Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

Crumble aux asperges

  1. Pour la garniture croustillante, émietter finement le pain croustillant (type Knäckebrot) – soit rapidement au mixeur, soit à la main : il suffit de le mettre dans un sac de congélation et de l’écraser avec un rouleau à pâtisserie. Verser les miettes dans un saladier.
  2. Laver deux citrons à l’eau chaude, râper finement le zeste et presser le jus. Réserver séparément. Éplucher une gousse d’ail et la couper en petits dés. Hacher finement du romarin et du thym frais. Mélanger ces herbes avec le zeste de citron, le parmesan râpé, l’ail et du beurre mou aux miettes de pain. Saler légèrement et bien mélanger jusqu’à obtenir une texture de crumble. Réserver la préparation au frais pendant environ quinze minutes.
  3. Éplucher entièrement les asperges blanches et couper les extrémités. Pour les asperges vertes, il suffit d’éplucher le tiers inférieur et de retirer également les extrémités. Faire précuire les deux variétés dans de l’eau bouillante salée pendant environ cinq minutes.
  4. Disposer ensuite les asperges sur une plaque recouverte de papier cuisson, saler légèrement, arroser d’un peu de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Répartir généreusement les miettes aux herbes refroidies sur les asperges.
  5. Faire cuire le tout au four à cent soixante-dix degrés Celsius (chaleur tournante) pendant environ vingt minutes, jusqu’à ce que la garniture soit bien dorée et croustillante.