Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
  • Actualité

Sud Kivu : Merci aux donateurs!

L’action solidaire en faveur du Sud-Kivu que NATURATA a mené pendant la saison 2019/20 a vu se clôturer par une soirée thématique tenue à la mi-février. Au Centre OIKOPOLIS, une délégation de SOS Faim a reçu le chèque symbolique de 15.ooo euros des mains de Sigmund Walbaum, directeur NATURATA.

Ci-dessus, de g.à dr. : Charles Cikomola, Sigmund Walbaum/NATURATA, Raymond Weber und Thierry Defense/SOS Faim, Änder Schanck/OIKOPOLIS.

La somme a été recueillie sur base du soutien généreux de notre aimable clientèle ayant fait don de timbres d’achat au contre-valeur de 6.384,5 EUR – résultat auquel s’est venu rajouter la somme de 168 euros collectée en espèces par les tirelires du rendu de monnaie qui se trouvent à côté des caisses NATURATA.

Le montant total bénéficiera directement aux projets gérés par l’ONG de développement au Sud-Kivu. Dans cette province congolaise, SOS Faim coopère depuis maintes années avec l’organisation locale « Amis du Kivu », et ceci avec des réussites notables. Maintenant c’était Charles Cikomola, Secrétaire Général de « Amis du Kivu », qui s’est vu remettre le chèque symbolique signé NATURATA, à côte de Raymond Weber, Président de SOS Faim, et Thierry Defense, Directeur de cette ONG Luxembourgeoise. L’événement s’est inscrit dans une soirée du programme « OIKOPOLIS am Dialog » placée sous le thème de l’agroforesterie au Sud-Kivu.

Actu20200211 OIKO Dialog SOS Faim Charles Cikomola

« OIKOPOLIS en dialogue »… avec le Sud-Kivu

Profitant de la présence de Charles Cikomola au Luxembourg, la conférence-débat, complétée par la projection d’un documentaire, a été enrichi par les propos faits par cet expert local. Celui-ci a gagné le public par des informations de première main. Ainsi, on a pu avoir un aperçu des effets du travail fait à l’est de la R.D. du Congo – du reboisement et de la restauration des sols jusqu’à la transmission des méthodes de culture durable tout en passant par la structuration des coopératives agricoles, tout ça au bénéfice des populations rurales du pays.

Dans ce sens, un grand merci à tou(te)s ceux et celles qui y ont contribué par leur don ! Nous vous en remercions de la part de NATURATA, mais c’est aussi le Sud-Kivu qui vous dit merci.

Compte rendu

Rien qu’en 2018, « Amis du Kivu » a …

dropdown
  • mis à disposition des coopératives 160kg de semences d’arbres agroforestiers et 70 outils
  • formé 38 représentants de coopératives agricoles
  • organisé 10 ateliers de formation sur le technique de compostage
  • reboisé 26 % de collines situées autour des coopératives agricoles

SOS Faim et AdK sont partenaires depuis 2006.