Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
  • Actualité

Laiterie BIOG, exposant au salon BIOFACH

A l’occasion de la dernière édition du salon mondial BIOFACH, la laiterie BIOG s’est présentée en tant qu’exposant. Les responsables de la BIOG-Molkerei y ont établi de précieux contacts.

Depuis de nombreuses années, les représentants de notre groupe d'entreprises, notamment de BIOGROS et NATURATA, profitent de cet événement incontournable qui sert de cadre parfait pour des rencontres avec les producteurs et fournisseurs bio et pour s’informer des nouveautés et tendances actuelles du secteur.

Cette année, la BIOG-Molkerei a participé pour la première fois en tant qu’exposant au salon BIOFACH où elle a présenté sa gamme complète de produits crémerie. Nos collaborateurs y ont noué beaucoup de nouveaux contacts intéressants pour commercialiser les produits de notre laiterie même hors frontières.

Actu202002 Biofach Molkereis

Tout comme les autres laiteries transformant du lait cru issu des exploitations luxembourgeoises, la BIOG-Molkerei se voit contrainte de vendre ses produits crémerie aussi à l’étranger, parce que la demande interne reste inférieure à la production. Cela est dû au volume relativement faible du marché luxembourgeois à quoi vient s’ajouter le fait que les produits locaux y sont confrontés à une concurrence accrue de la part des produits issus des pays limitrophes.

Le cadre parfait pour des contacts dans le secteur bio

Lors de son édition récente, BIOFACH, salon phare de l’alimentation bio à l’échelle mondiale, et VIVANESS, foire internationale des cosmétiques naturelles, ont atteint des chiffres record en matière d’exposants, de surface ainsi que d’internationalité : 3.792 exposants issus de 110 pays s’y sont présentés sur une superficie totale de 57.609 m² (surface nette sans expositions spéciales) pour accueillir les pros du secteur.