Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

  • Actualité

ZUKUNFTSBROT 2020 couronné de succès

L’initiative ZUKUNFT SÄEN ! soutient la culture de plantes écologiques, sans OGM et dans le respect des Hommes et de la Nature. L’action est organisée chaque année par la Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg a.s.b.l. mais a dû être annulée à cause des mesures actuelles.

Ainsi, Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg a.s.b.l. et Oiko-Bakhaus ont réalisé un projet spécial. Le blé semé l’année dernière à la ferme participante a fourni la farine pour le Zukunftsbrot (littéralement : pain de l’avenir) 2020. Ce pain au sésame a été vendu dans tous les Bio-Marchés NATURATA.

NATURATA fait des dons et redistribue 10% du chiffre d’affaires, notamment 1500 euros directement à l’association Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg. La remise du chèque symbolique a eu lieu le 14 décembre au Bakhaus à Munsbach.

L’asbl, à son tour, transfère les recettes au cultivateur céréalier Peter Kunz, en Suisse, qui s’engage pour une horticulture et une agriculture écologiques et qui garantit ainsi la souveraineté des semences. De cette façon, le cycle naturel se boucle et la production de semences pour l’année prochaine est garantie. Nous remercions tous nos sponsors et clients qui ont soutenu l’action ZUKUNFT SÄEN ! avec l’achat du Zukunftsbrot 2020.

Plus d’information sous : www.avenirsem.ch und www.biovereenegung.lu

Habituellement, le champ d’un membre de Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg a.s.b.l. est semé à la main ensemble avec des semeurs et semeuses engagés. L’année précédente, l’initiative a eu lieu à la ferme biologiue « An Néckels » de la famille Hamen à Drauffelt.

  • 2020 zs 1 3logos
  • 2020 zs 4
  • 2020 zs 2
  • 2020 zs 3