Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
  • Actualité

« Pouring Art » par Poosiak au NATURATA Bio Resto

Jusqu’à la mi-octobre, l’acrylique liquide est à l’honneur au NATURATA Bio Resto&Café. Une exposition temporaire présente l’œuvre polymorphe et riche en couleurs de POOSIAK, pseudonyme du Luxembourgeois Kai Poos.

Ci-dessus, l’artiste à côté de Mme Schanck Viviane, curatrice des expositions aux locaux de NATURATA, à l’occasion de l’accrochage de ses œuvres dont un petit choix est présenté sous forme de galerie d’images (voir ci-dessous).

Par principe, cet artiste ne captive sur toile que l’expression pure de son intérieur. Voilà pourquoi il ne veut ni ne peut se limiter à un seul style, toute pensée compartimentée ou stéréotypée lui cause de l’inconfort. En revanche, il adore fusionner des éléments dits contradictoires. Fasciné par des contrastes prononcés, POOSIAK lie l’organique à la géométrie, la forme aléatoire à une mise en scène délibérée, l’innovation à la tradition, le clair à l’obscure, les couleurs néon aux tonalités naturelles, l’art optique à celui du Pop ou encore aux motifs empruntés à l’art aborigène d’Australie.

  • 201907 Expo Poosiak Vue Salle
  • 201907 Expo Poosiak Gal2
  • 201907 Expo Poosiak Gal2a
  • 201907 Expo Poosiak Gal4
  • 201907 Expo Poosiak Gal5
  • 201907 Expo Poosiak Gal6

Le tout se traduit dans une technique tout à fait expérimentale. Paysagiste de formation, cet artiste âgé de 47 ans peut se targuer de vingt années d’exploration du matériau principal de la peinture contemporaine, à savoir l’acrylique. Dilué et mélangé aux émulsifiants, gélifiants et notamment à l’huile siliconée, la peinture humide est soumise à un traitement thermique : en la chauffant à l’aide d’un brûleur à gaz, elle tend à une formation accrue de bulles sans pour autant monter ou se mettre en relief. Ainsi, la surface quasiment polie présente une structure vivement marbrée : à voir absolument !

Jusqu’au 15 octobre au NATURATA Bio Resto & Café à Munsbach

Lu- Ven : 8hrs30 – 18hrs30
Sam : 8hrs30 – 17hrs30

Pour contacter l’artiste, merci de laisser un message à la curatrice
dans le magasin NATURATA beauty&culture avoisiné.