NATURATA : points de vente et horaires

NATURATA Meyers-Haff (Windhof)

30, rue d'Arlon
L-8399 Windhof
Tél.: 27 32 82-33

Heures d'ouverture:

lundi 9:00 - 19:00
mardi 9:00 - 19:00
mercredi 9:00 - 19:00
jeudi 9:00 - 19:00
vendredi 9:00 - 19:00
samedi 9:00 - 18:00


La boutique fermière fait partie de la ferme "Meyers-Haff" qui est exploitée selon les règles de la biodynamie. La ferme, surtout connue pour ses excellents œufs Demeter, abrite aussi une trentaine de vaches mères.

Ouverte au mois de février 2014, la boutique fermière a été inaugurée le 3 juillet 2014. Elle dispose d’une surface de vente de presque 400 m², d'une « fenêtre à l’agriculture » et d'un petit bistrot-café.

Le Bio Marché garantit un accès au magasin libre d’obstacles et des emplacements de voitures réservées aux clients. L'arrêt d'autobus „Wandhaff“ des lignes 222, 248 et 333 (www.mobiliteit.lu) se trouve à 300 m du magasin.


Le magasin fermier au Meyers-Haff vous propose

- un grand choix de fruits et de légumes

- un assortiment de produits secs

- un assortiment de produits réfrigérés et surgelés

- du pain et du fromage

- des produits BIOG

- des produits cosmétiques

- du vin biologique et biodynamique

- un bistrot et une aire de jeu pour enfants près du magasin


Le magasin dispose de beaucoup d'espace entre les rayons et vous propose des produits de la ferme comme p.ex. des oeufs Demeter et - en fonction des disponibilités - de la viande. Au coin "bistrot" nous vous proposons des boissons chaudes et froides, des salades et à midi, différents plats du jour.

Depuis 2015, Monsieur Edgar Girkes, qui travaille chez NATURATA depuis 2010, est le gérant de cette succursale. Il nous répondait à quelques questions lors d'un interview:

Edgar, que diffère cette succursale des autres Bio Marchés NATURATA?

Edgar: «Eh bien, au NATURATA Meyers-Haff on trouve un petit bistrot, qui à midi, offre un petit choix de plats chauds. Le magasin dispose de même d'une fenêtre qui permet aux clients - et surtout aux enfants - d'observer les vaches quand elles ne sont pas sorties en pâturage. Et c'est bien spécial de faire ses courses tout en observant les vaches, non?»

Et qu'est-ce que t'associes avec NATURATA et le groupe OIKOPOLIS?

Edgar: «Je pense directement aux idées pionnières de Monsieur Schanck qui aujourd'hui ont pris des formes bien concrètes. Personne n'a certainement pensé que de cette idée initiale se développerait une si grande structure, capable de soutenir les agriculteurs biologiques du Luxembourg. Et, bien que d'autres organisations sont actives au niveau de la promotion de l'agriculture biologique et de la protection de la nature - aucune n'est comparable au groupe OIKOPOLIS.»

Comment collabores-tu avec ton équipe?

Edgar: «Chacun doit pouvoir donner du sien. Parfois, de petites fautes doivent être permises - après tout, on apprend en faisant des fautes, et ces fautes ne se reproduisent donc plus. Il y a bien sûr des limites à respecter et en temps que gérant, je dois avoir un oeil attentif à tout ce qui se passe dans la succursale...»

Galerie d'images de la boutique fermière au Meyers-Haff


Größere Kartenansicht