Actualités

Image:

Déclaration de la part de NATURATA s.àr.l. relative aux articles apparus dans la presse concernant l’entreprise Veviba à Bastogne :

23.3.2018


Récemment, plusieurs articles ont été publiés dans la presse, placant Veviba en ligne de mire, par exemple «L'abattoir de Bastogne a vendu de la viande "normale" en prétendant qu'elle était bio» sur rtl.lu le 16.03.2018 ainsi que dans l’éditorial «Eigentor» sur journal.lu du 16.03.18

NATURATA vend exclusivement de la viande et de la charcuterie en qualité Bio, produits à partir de volaille, de porc ou de bœuf. L’entreprise s‘en procure de préférence auprès d’établissements partenaires qui sont certifiées selon le règlement sur l’agriculture biologique en vigueur, et si possible selon les directives des associations biologiques comme „Bio-Lëtzebuerg“ ou „Demeter“.

NATURATA est également certifié selon le règlement sur l’agriculture biologique. En conséquence, l’entreprise est soumise à des vérifications par des organismes de contrôle externes au minimum une fois par an. Depuis de nombreux années, c’est une évidence pour nous de nous soumettre à cet engagement volontaire.

Nos fournisseurs de viande Bio sont des PME artisanales et nous sont, de manière générale, bien connus. Nous entretenons de relations durables dans tous les sens du terme.


Nos partenaires au Luxembourg sont:

  • Boucherie Niessen s.à.r.l à Troisvierges,
  • Weis Georges à Roodt
  • Dudel Magie à Sprinkange


Nos partenaires dans la région frontalière sont:

  • Quint Gmbh à Trêves / Rhénanie-Palatinat
  • Martinshof Gmbh à St.Wendel / Sarre
  • Deutsche See à Sarrebruck / Sarre

En outre, des produits supplémentaires à base de viande Bio proviennent de France et d’Allemagne.

A aucun moment, ni dans le passé ni récemment, NATURATA ne s’est procuré des produits de l’abattoir Veviba de Bastogne ou n‘a commercialisé des produits de viande / charcuterie soi-disant biologique ou conventionnelle.


Fait à Munsbach, en date du 21 mars 2018