Actualités

Image: Nouveau rouleau : Le total des avantages sait convaincre

NATURATA: des tickets de caisse plus « verts »

18.5.2017


… en dépit d’un aspect plutôt grisâtre. Mais l’aspect extérieur n’est pas la seule chose qui compte, c’est les valeurs internes qui sauront vous convaincre.

De nombreux facteurs doivent être réunis pour qu’un bon de caisse soit labellisé « écologique ». Tel est effectivement le cas avec les nouveaux rouleaux de caisse chez NATURATA qui présentent de nombreux avantages :

- La couche de fond de ce papier thermique novateur est issue d’une gestion durable des forêts comme en témoigne le label FSC du Forest Stewardship Council (Conseil de bonne gestion forestière). La méthode innovante d’impression est protégée par un brevet mondial.

- Le transfert de couleur est purement physique, c.-à-d. totalement exempt des substances chromogènes chimiques comme p.ex. des bisphénols.

- Voilà pourquoi ce papier thermique est le premier à être agréé pour le contact alimentaire direct.

- Néanmois, l’écriture est résistante à l’eau, à l’huile, aux UV, donc protégée contre la décoloration.

- Ainsi, les tickets de caisse peuvent être archivés pendant les périodes de garantie ou pour documenter des dépenses fiscalement déductibles.

Un choix durable

Compte tenu des avantages décisifs de ce papier thermique avancé, on renonce volontiers aux tickets de caisse en blanc neige – tout en espérant que vous partagez notre point de vue. La durabilité est un sujet qui nous touche toutes et tous – on ne pourra sauvegarder les ressources naturelles que dans un effort commun.