Actualités

Image: Voilà un exemple - pas forcément représentatif - des boîtes de dons décorées par l'asbl « Coopérative » à Wiltz

Pour le Bangladesh, chaque centime compte : collecte de dons chez NATURATA – tout au long de l’année !

2.2.2017


NATURATA Luxembourg prolonge sa campagne « collecte de fonds pour soutenir le Bangladesh ». Pour la deuxième fois consécutive, l’action de Noël (« Faites don de vos timbres d’achat ! ») se poursuivra au cours de l’année suivante. Sauf que, cette fois-ci, il n’est pas question des timbres, mais de pièces de monnaie. Car la petite monnaie, elle aussi s’additionne – et la somme résultante de cette addition peut en effet avoir un impact important.

La petite monnaie cofinance un grand projet

Du 1.2. – 30.11.2017, les client(e)s de NATURATA peuvent unir leurs forces pour recueillir des fonds qui serviront une bonne cause : le travail méritoire accompli par Friendship Luxembourg autour du Golfe du Bengale. Parmi d’autres projets, c’est surtout un projet lié aux services sanitaires qui mérite de l’attention … et d’être soutenu. L’ancienne « Rainbow Warrior », bateau iconique de Greenpeace ayant pendant de longues années contribué à informer sur les désastres climatiques d’origine humaine, a été transformé en bateau-hôpital. Maintenant, la « Rongdhonu Friendship Hospital » (Hôpital d’amitié « Arc-en-Ciel ») contribue à fournir de l’assistance médicale aux plus démuni(e)s habitant les zones du delta difficilement accessibles, mais maintes fois touchées par des inondations catastrophiques.

La monnaie qui sera rassemblée au cours de l’année sera donc intégralement dédiée à ce travail, comme c’était déjà le cas pour le résultat de notre action de Noël 2016/17. Comme d’habitude dans les campagnes de Noël, la somme de dons (soit l’équivalent en euros des timbres donnés) a été arrondie est doublée par NATURATA. Ainsi, un total de 12.000 euros a été versé au profit de l’Asbl Friendship Luxembourg. Un grand merci à tous les donateurs au nom des destinataires. Hélas, ils ont toujours besoin de notre aide. Voilà pourquoi Friendship Luxembourg espère que la solidarité et générosité des client(e)s NATURATA ne manquera pas. C’est notamment pour les femmes et enfants du Bangladesh qu’un petit geste peut faire une grande différence.

NATURATA Collecte de Noël 2016/17: beau résultat

Pourquoiveut NATURATA Luxembourg soutenir des projets au Bangladesh ? Avec deux galeries d'image !

Infos de base sur la campagne NATURATA collecte de dons 2016/17: Qui? Quoi? Ou? Combien mon don vaut-il?