Actualités

Image: Remise du chèque par Roland Majerus (NATURATA; à droite) à Marc Elvinger (Friendship Luxembourg; à gauche)

Collecte de Noël: 12.000 € pour Friendship Luxembourg

1.2.2017


Le 26 janvier, Monsieur Marc Elvinger, président de Friendship Luxembourg, était notre invité dans le cadre de la série de conférences OIKOPOLIS am Dialog pour présenter l’organisation Friendship, qui vient en aide aux populations les plus démunies du Bangladesh.


Friendship Luxembourg soutient Friendship Bangladesh, fondé en 1998 par Runa Khan et Yves Marre et agissant dans les plaines d’innondation du Bramapoutre et du golfe du Bengale.


Cette organisation fournit des soins médicaux à la population des zones inondées, construit des écoles et met en place des installations de dessalement de l’eau. Cette aide doit pourtant être durable. Voilà pourquoi, Friendship implique fortement la population locale, forme des instituteurs, du personnel paramédical et paralégal. L'organisation s‘occupe de la formation des adultes, conseille les agriculteurs et pêcheurs, fait progresser la production d’électricité au moyen de cellules solaires et s’engage pour la conservation du patrimoine culturel dans ces régions. Friendship fournit vraiment une aide considérable aux habitants des zones concernées! (Pour plus d’info, veuillez visiter www.friendship.lu)


Lors de la collecte de Noël beaucoup de clients de NATURATA ont fait don de leurs „timbres“ à Friendship Luxembourg. La somme donnée fut arrondie vers le haut et doublée par NATURATA. Finalement, un chèque d’une valeur de 12.000 € a pu être remis à Monsieur Elvinger dans le cadre d’OIKOPOLIS am Dialog.


Friendship Luxembourg et NATURATA disent un grand merci à chacun et chacune qui ont participé à cette collecte!


(Dans les magasins NATURATA des petites boîtes de collecte seront placées jusqu’à la fin de l’année près des caisses. La somme finale reviendra à nouveau à Friendship Luxembourg - et chaque cent est vraiment précieux !)