Actualités

Image: La BIOG Molkerei vous invite - le 17 et 18 septembre prochains

Portes Ouvertes auprès de la BIOG Molkerei

5.9.2016


Depuis le début de l’année, le lait, les yaourts et un nombre croissant d’autres produits de la marque BIOG proviennent de la nouvelle laiterie BIOG sise à Käerjéng (Bascharage) . Avec celle-ci, un rêve est devenu réalité pour la coopérative des agriculteurs bio du Luxembourg (BIOG).

Maintenant ils disposent d’une laiterie propre pour traiter le lait bio issu des fermes Luxembourgeoises. Dotée d’une capacité maximale de 2 millions litres par an, la laiterie a commencé par la production du lait dont la teneur naturelle en matière grasse n’a pas été modifiée ainsi que du lait demi-écremé, de la crème et des yaourts en trois savoirs différents. Sont à sortir par la suite - au cours de l’automne - le lait chocolaté, tellement populaire auprès des écoliers, et la glace au chocolat qui régalara grands et petits sans distinction. En ce moment, les spécialistes des la BIOG-Molkerei travaillent d’orès et déjà sur la mise au point de crème glacée à base de lait bio…

Même avant l’ouverture officielle de la laiterie en janvier dernier, l’initiative des producteurs de lait bio a fait couler beaucoup d’encre dans les média Luxembourgeois (voir revue de presse). Au mois de mars, une visite guidée tenue dans le cadre du cycle « Mat NATURATA ënnerwee » (« en route avec NATURATA ») a trouvé un large echo auprès des consommateurs. Celui qui n’a pas pu participer à cette excursion, aura d’amples opportunités pour rattraper ce qu’il a raté et de jeter un oeuil (ou deux) derrière les coulisses de la nouvelle laiterie bio.

Pendant le traditionnel week-end des portes ouvertes (le 17 et 18 septembre) vous apprendrez des informations intéressantes relatives à la formation des prix équitables pour le lait et aux valeurs guide d’une production régionale du lait qui soit au même temps écologique et socialement viable. Le programme inclut des visites guidées, des dégustations et des tas d’information au sujet du lait bio et de l’agriculture biologique en général.

Quand ? Samedi 17 et dimanche 18 de septembre 2016, de 10h à 17h
Les visites guidées commenceront toujours à l'heure pleine

Où ? BIOG-Molkerei - 17, Op Zaemer - L-4959 Bascharage

En savoir plus : www.biog-molkerei.lu