Actualités

Image: La laiterie BIOG-MOLKEREI faisait déguster ses yaourts bio

FAE: Les stands de la BIOG-MOLKEREI, de BIOGROS et de l'OIKO-Bakhaus

7.7.2016


Le week-end du 2 et 3 juillet, plus de 37.000 visteurs se sont rendus à la Foire Agricole à Ettelbruck pour profiter d'un programme riche et varié, non seulement intéressant pour les acteurs du secteur agricole.


La laiterie BIOG-MOLKEREI, le grossiste BIOGROS, la boulangerie OIKO-Bakhaus, l'association Bio-Lëtzebuerg et l'IBLA étaient présents eux-aussi avec un stand à la foire.


La laiterie BIOG-Molkerei faisait déguster ses yaourts bio (nature, fraise, vanille), produits à partir du lait des fermes laitières BIOG, et profitait de l'occasion de présenter les nouveaux pots de yaourts de 400 g. Trois palettes de yaourt furent - en deux jours - dégustés par les visiteurs et jugés "très bons". Finalement, la laiterie biologique s'est vue attribuer le Bio Agrar-Präis 2016 à la FAE.


BIOGROS, qui approvisionne Cactus en fruits et en légumes bio, occupait un petit chalet en bois dans la tente de Cactus et faisait déguster entre autres les Bio Slow-Juices et le taboulé oriental de la marque BIOG, produits à la Cuisine Artisanale du groupe OIKOPOLIS à Munsbach. Fernand Etgen, Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, et Marc Hansen, Ministre du Logement, se trouvant aussi parmi les visiteurs du stand.


Aussi établi dans la tente de Cactus, l'OIKO-Bakhaus présentait trois sortes de pain bio (aux graines de tournesol, aux graines de courge et au sésame) produits à Munsbach et vendus chez Cactus. L'association Bio-Lëtzebuerg par contre renseignait sur l'agriculture biologique et organisait avec IBLA, des workshops pour écoliers.