Actualités

Image: Au centre d'intérêt médiatique: Änder Schanck (PDG OIKOPOLIS), M le Ministre Fernand Etgen et Volker Manz (gérant BIOG et laiterie BIOG) (de g. à dr.) avant de mettre les vêtements obligatoires de protection

Visite guidée: BIOG fait découvrir ses nouveautés au ministre de l'agriculture

10.5.2016


Le 3 mai 2016, cinq mois après la mise en production de la nouvelle laiterie BIOG (coopérative des fermiers bio du Luxembourg), le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, s’est rendu aux locaux de production à Bascharage avant de poursuivre sa visite à Munsbach.

Cette visite détaillée a permis de découvrir les nouvelles installations de la laiterie BIOG et celees du centre de logistique et de production artisanale BIOGROS à Munsbach, BIOGROS étant l'un des parteneaires les plus importants de la coopérative BIOG. Tout comme le détaillant NATURATA, BIOGROS est une entreprise sœur de BIOG, les trois étant réunies sous le toit du groupe OIKOPOLIS.

Lors de la visite guidée, le ministre a noté le grand engagement des membres de BIOG, cette coopérative étant le pionnier dans le développement du marché bio au Luxembourg. Par ailleurs le ministre a pu s’assurer de l’excellente qualité des produits en question.

En outre, le ministre a souligné la perspective d'avenir ouvert par la fondation de la première laiterie biologique du pays tout en exprimant sa volonté d'accompagner ce projet moyennant un soutien financier qui devra s'inscrire au cadre de la nouvelle loi agricole.


En savoir plus...
... sur la genèse de la laiterie BIOG (résumée par Änder Schanck): "Tel un phénix resusscité"

... du sortiment de la nouvelle laiterie

... de la visite grand-ducale au stand de la laiterie BIOG à la Foire de Printemps