Actualités

Image: Hans-Udo Zöller, Uwe Kommüller, Sylvia Koelm (Handelskontor Willmann) et Roland Majerus (NATURATA Luxembourg)

Handelskontor Willmann visite NATURATA Luxembourg

14.3.2016


Le 1. mars, le Handelskontor Willmann, un grossiste pour aliments biologiques, établi à Vaihingen/Enz, a visité NATURATA Luxembourg. Ce commerce de gros fut fondé en 1979 par les responsables de l’exploitation horticole biodynamique Willmann dans le but de mieux commercialiser leurs produits. Peu à peu, d’autres producteurs biologiques et biodynamiques se sont joints au grossiste, qui aujourd’hui, propose un assortiment complet de produits biologiques et met l’accent sur les produits régionaux et les produits frais.

Le Handelskontor Willmann étant partenaire d’une succursale de NATURATA Allemagne, Roland Majerus a présenté cinq succursales de NATURATA Luxembourg aux visiteurs. Au Kass-Haff, la ferme biodynamique à Rollingen/Mersch, ils ont visité le petit magasin fermier NATURATA. Anja Staudenmeyer a donné des explications concernant l’élevage en biodynamie de vaches laitières, de cochons et de poules et leur à montré le petit jardin d’enfants Waldorf - aussi aménagé à la ferme.

Au Bio Marché NATURATA à Belval, qui sur 600 m2 présente le plus grand assortiment de produits biologiques au Luxembourg, les visiteurs pouvaient se restaurer. Il s’en suivait une visite des hauts-fourneaux de l’ancienne aciérie et d’une exposition au Massenoire. Ici, les visiteurs recevaient une impression du développement économique et urbanistique du sud. La responsable des Fonds de Belval complétait le tout par des informations sur l’histoire de la sidérurgie et le réaménagement de la région.

Du sud du pays, on se mettait finalement en route vers le centre et le tout premier magasin NATURATA du Luxembourg : le Bio Marché NATURATA du Rollingergrund, qui fut modernisé l’année dernière. Les visiteurs ont adoré l’ambiance spéciale qui règne dans cette succursale. Après avoir visité le Bio Marché à Merl, la visite fut clôturée par la visite du Centre OIKOPOLIS à Munsbach : l’OIKO Bakhaus, les locaux de la 4ième et 5ième Gamme de BIOGROS, le NATURATA Bio-Restaurant, BIOBAU et le NATURATA Bio Marché.