Actualités

Image: Deux exemplaires des tirelires coloriées

« Chaque centime compte ! » Un projet socioculturel présenté chez NATURATA

4.2.2016


La collecte de dons 2015/16, organisée par NATURATA, a pu à nouveau, faire preuve de compassion et de solidarité. Suite à la générosité de nos clients et clientes, une somme d’environ 6.000 € a été collectée sous forme de timbres d’achat. NATURATA a arrondi cette somme puis l’a doublée. Ainsi 12.000 € ont pu être viré à Médecins Sans Frontières pour ainsi soutenir l’ONG dans le support aux réfugiés.


Participation et solidarité

Ni la terreur, les conflits armés, la faim et la misère, qui finalement poussent les gens à quitter leur pays natal, ne seront éradiqués de la Terre dans un futur proche. Le flux de réfugiés dépourvus de tout ne diminuera donc pas si vite.

Médecins Sans Frontières agit sur place et se rend dans les zones chaudes pour y apporter de l’aide humanitaire. Pour supporter cette ONG tout au cours de l’année 2016, NATURATA a placé dans ses Bio Marchés et Bio Haff Butteker de petites tirelires en bois. Coloriées de façon très individuelle, ce sont de vraies tapes à l’œil.

Les tirelires sont fabriquées et coloriées à Wiltz, par l’asbl « Coopérations », une entreprise socioculturelle sans but lucratif, qui encadre des personnes à handicap et leur propose un travail rémunéré dans la gastronomie, l’aménagement de jardins ou bien dans le fabrication d'objets d’art. Ils sont ainsi intégrés dans la communauté.

L’Atelier d’art « Prabelli » a créé les tirelires qui maintenant sont mises en place chez NATURATA pour supporter MSF durant l’année 2016. Ces tirelires soutiennent donc non seulement MSF, mais aussi un projet local socioculturel.


„Un petit geste à grand effet“

Si vous voulez continuer à soutenir MSF durant l’année 2016, vous pouvez faire un don en utilisant les tirelires mise en place tout près des caisses. Chaque centime a sa valeur. Et les tirelires continueront à faire usage dans les années à venir : les projets qui méritent notre soutien ne faisant certainement pas défaut…