Actualités

Image: Volker Manz, gérant de la laiterie BIOG, présente les nouvelles briques de lait

BIOG-Molkerei: la machine de remplissage de lait fonctionne

18.12.2015


Dans la nouvelle laiterie « BIOG-Molkerei » à Bascharage, les travaux sont toujours en cours.

Entretemps les quatre réservoirs de lait (un réservoir à 19.000 litres pour le lait cru, deux réservoirs à 9.000 litres pour le lait entier et le lait demi-écrémé et un réservoir à 4.000 litres pour p.ex. le yaourt), une machine à eau glacée qui devra réfrigérer les réservoirs de lait, une installation de pasteurisation et une machine de remplissage de lait sont installés.

Les tuyaux de connexion sont tous posés et même une marche d’essai de la machine de remplissage a déjà été effectuée. Des producteurs de lait biologique de la BIOG et la presse étaient présents le 16. décembre lors de ce premier essai de remplissage du lait dans les briques.


Dans la dernière ligne droite

Jusqu’à la fin de l’année, les dernières installations seront achevées, et la « vrai » production de lait sera lancée. Le nouveau lait entier BIOG (à teneur naturelle en matières grasses) et le nouveau lait BIOG demi-écrémé (1,5 % m.g.) seront livrés aux bio-marchés NATURATA et aux supermarchés luxembourgeois à partir du 5 janvier.


La gamme sera complétée

Dans les mois à venir, la laiterie « BIOG-Molkerei » complètera son assortiment de produits de lait fabriqués à partir du lait biologique des fermiers de la BIOG. Ainsi du yaourt nature, du yaourt aux fraises et du yaourt à la vanille sont prévus.