Actualités

Image: Pâtisseries sans gluten

"NATURATA lädt ein": La pâtisserie de Noël sans gluten

16.12.2015


Réaliser une pâtisserie sans gluten n’est pas si facile. Mais en appliquant quelques trucs, le succès est garanti et des biscuits de Noël sont vite préparés.


La pâtisserie sans gluten était le sujet du premier cours, organisé par NATURATA, dans le cadre de la nouvelle série de manifestations « NATURATA lädt ein ». Ce premeier cours a eu lieu le 18. novembre dans le Centre OIKOPOLIS à Munsbach. Beaucoup de participants, intéressés à la pâtisserie sans gluten, s’étaient inscrits en vue d’essayer de nouvelles recettes et des ingrédients spéciaux comme la farine de chia ou de quinoa.


Après une introduction théorique et la présentation de différentes farines, de fécules et d’épaississants, il était temps de passer à la pratique : Les participants ont préparé des pâtes avec des ingrédients biologiques, ont haché des pistaches et ont fondu du chocolat. Des biscuits préparés avec de la farine de teff, du pain d’épices, des biscuits au massepain et des biscuits à la vanille ne sont que quelques exemples de biscuits préparés dans le cours. Finalement, les participants pouvaient les déguster tous, les évaluer et s’échanger.


Comme beaucoup de participants s’étaient inscrits, un deuxième cours fut organisé début décembre.


Si vous avez envie de participer à un de nos prochains cours, alors inscrivez-vous vite : Le sujet et la date du prochain cours seront affichés dans les magasins NATURATA, sur notre page Web et sur facebook.

(langue du cours : Allemand)

photos