Actualités

Image: Tout comme ses parents Mohammed et Diana, la petite Azeel fut sauvée de la mer par le bateau–hôpital « Dignity 1 » de MSF quand leur barque surchargée a chaviré à 25 km des côtes libyennes

Récolte de dons pour l’aide aux réfugiés

27.11.2015


NATURATA soutient Médecins Sans Frontières – aidez-nous à aider !

Comme dans les années passées, NATURATA Luxembourg organise une action de récolte de dons pour soutenir une bonne cause que NATURATA soutiendra en doublant la somme collectée auprès de sa clientèle.

Cette fois-ci, l’organisation choisie est Médecins Sans Frontières, et plus particulièrement ses projets en faveur des réfugiés.

L’action se déroule du 1 décembre 2015 jusqu’au 15 janvier 2016.

On connaît le principe : si vous souhaitez soutenir MSF et son aide aux réfugiés, faites don de vos timbres d'achat ! Des boîtes de dons sont disponibles dans tous les magasins NATURATA, directement à côté de la caisse. Une fois terminée l'action, soit après la mi-janvier, NATURATA fera parvenir pour chaque timbre le double montant en euro à MSF Luxembourg.

Ainsi, chaque timbre compte double faisant d'un seul Euro un don de deux - de l'argent pour soutenir les divers projets avec lesquels MSF fait face à la crise humanitaire en cours. Ce faisant, vous contribuerez à soulager le destin des réfugiés du Moyen Orien, de l'Afrique ou bien de l'Asie.

Projets MSF afin de soulager la crise des réfugiés

L'aide humanitaire avec laquelle MSF fait face à la crise, comprends des volets différents:

- Présence MSF dans des hôpitaux et camps de réfugiés (Liban, Jordanie, Irak)

- Opérations de secours et sauvetages en mer (3 bateaux MSF, dont le « Bourbon Argos » (L) pour la recherche proactive dans les zones les plus à risques / côtes libyennes)

- Aide pratique et matérielle (kits de première nécessité), services médicaux et soutien psychologique dans les principaux pays d'arrivée de l'U.E. (Grèce, Italie)

- Cliniques mobiles dans les pays de passage de la route des Balkans (Serbie, Bulgarie, Hongrie)


En savoir plus :

MSF Luxembourg, site officiel


NATURATA collecte de dons : MSF aide aux réfugiés - destins et témoignages (Galerie d'images)

Une Exposition temporaire: l'aide aux réfugiés par MSF est à visiter au foyer du NATURATA Bio Marché du Centre OIKOPOLIS à Munsbach. Une série d'affiches explicatives vous y donne un aperçu détaillé énumerant d'un côte des faits et chiffres relatifs au sujet sans oublier de l'autre côte qu'il y a tellement de destins que personnes concernées. L'expo a recueilli quelques témoignages des réfugiés qui ont profité des opérations MSF.