Actualités

Image: Amélioration des sols grâce aux cultures intercalaires à base du pois et du sénévé : le résultat est évident…

Le GD Héritier et son épouse ont visité la 1ère ferme bio du pays (+ galerie)

28.10.2015


Le prince Guillaume et son épouse Stéphanie ont visité le Schanck-Haff à Hupperdange

Ceux qui ont suivi la couverture médiatique du Luxembourg au cours des semaines et mois écoulés auront noté que le Grand-Duc Héritier, prince Guillaume, et son épouse Stéphanie ont visité bon nombre d’entreprises dans le domaine, entre autres, de l’horticulture et de l’agriculture.

C’était dans le contexte de ces visites guidées que le bureau de la Grand-Duchesse Héritère avait contacté l’association Bio-Lëtzebuerg « Vereenegung fir Bio-Landwirtschaft Lëtzebuerg asbl » pour y adresser le fait que la princesse souhaitait avoir un aperçu des spécifités de l’agriculture biologique.

Le choix de l’asbl s’est porté sur la ferme dite Schanck-Haff au nord du pays, ceci pour des raisons diverses. En effet, cette exploitation selon les règles de la biodynamie réunie toute une panoplie des particularités – de la cultivation des carottes au cadre d’une rotation culturale jusqu’à l'épicerie biologique (magasin à la ferme) et une laiterie fermière en passant par l’élevage de bétail pour la production de lait et de viande.


En savoir plus (document n'existe qu'en v. all.)
Galerie d'images