Actualités

Image: Manuela Weiler (3ème de gauche), Florian Nellinger (1er de droite) et des employés de Rapunzel-Allemagne et de Rapunzel-Turquie devant le siège de Rapunzel-Turquie à Oren

BIOGROS visite Rapunzel en Turquie

12.10.2015


En août 2015 Manuela Weiler (direction commerciale des produits secs chez BIOGROS) et Florian Nellinger (direction des achats des produits secs chez BIOGROS) ont voyagé en Turquie pour visiter les régions de production des fruits secs et des pignons de pin de la marque Rapunzel.


Rapunzel achète les fruits secs et les pignons de pins de haute qualité directement des agriculteurs turcs, sans passer par un intermédiaire.

La transformation et l’emballage des produits se fait en partie au siège de Rapunzel à Oren (près de Izmir) ou bien chez des partenaires locaux qualifiés, qui finalement fournissent le produit transformé à Rapunzel.


Le siège de Rapunzel en Turquie a été fondé en 1976 et représente la seule entreprise en Turquie, 100 % spécialisée dans la production d’aliments biologiques. La garantie pour le succès repose sur la coopération avec les agriculteurs locaux. Rapunzel est fier d’avoir plus de 600 agriculteurs sous contrat. Ensemble, ils cultivent sur une surface d’à peu près 4.000 hectares, dix-huit produits certifiés bio, dont les raisins de Smyrne, les raisins secs, les figues et les pignons de pin vendus dans les magasins NATURATA.



Pour plus d’information (en langue allemande) veuillez cliquer sur les liens suivants:

Les raisins secs et les raisins de Smyrne de la marque Rapunzel: De la récolte jusqu'à l'emballage

Les pignons de pin de la marque Rapunzel: Une récolte en altitude

Les figues de la marque Rapunzel: Figues de qualité suprême

Tout au long du voyage, on s’est posé la question, pourquoi tout ce travail manuel si laborieux n’est pas fait par des machines ? Et bien, Rapunzel acquière justement cette qualité suprême en travaillant avec des employés expérimentés. D’autant plus, Rapunzel assume sa responsabilité sociale en permettant aux femmes des régions rurales de gagner de l’argent. Un emploi fixe soutient l’éducation des adultes et des enfants et garantit aux familles turques un bien-être social, tout en cultivant leur culture.

Si vous avez des questions au sujet de la visite en Turquie, les différents fruits secs ou peut-être les pignons de pin, veuillez vous adresser à Manuela Weiler (manuela.weiler@biogros.lu) et à Florian Nellinger (florian.nellinger@biogros.lu).