Actualités

Image: Au nom du groupe OIKOPOLIS, le président du directoire Aender Schanck a accepté le prix

OIKOPOLIS : Le Rapport du Bien Commun a remporté le Green Report Award

11.5.2015


Lors du Green Business Summit 2015 les lauréats des Green Business Awards 2015 ont été annoncés le 7 mai dernier. Parmi les entreprises et institutions récompensées, le groupe OIKOPOLIS qui avait décroché la toute première trophée de la nouvelle catégorie « Green Reporting ». Au nom du groupe OIKOPOLIS, M Schanck en tant que président du directoire, a reçu la distinction qui récompense notamment le « Rapport du bien commun » récemment publié par le groupe OIKOPOLIS .

Dans son allocution, M Schanck a insisté sur le fait que l’excellent résultat de la certification, à savoir 633/1.000 points, considéré par les auditeurs du bilan du bien commun comme « un modèle à suivre » , ne fournira au groupe OIKOPOLIS qu’une incitation supplémentaire au développement continue. « Il reste tant à faire au niveau de l’auto-optimisation, qu’on suivra tout simplement la voie empruntée », a-t-il souligné.

Une réponse transparente aux questions des clients

Interrogé sur les principaux bénéficiaires d’un compte rendu aussi détaillé comme c’est le cas du rapport en question, la réponse de M Schanck était très claire : « C’est nos client(e)s qui pourront profiter de ce compte rendu, car c’est eux qui veulent savoir d’où viennent les aliments qu’ils consument et ça implique toutes les conditions dans lesquelles ceux-ci ont été fabriqués, traités et commercialisés – des aspects environnementaux aux conditions sociales. C’est une exigence de plus en plus croissante à laquelle on veut répondre le mieux possible. Voilà pourquoi on a complété notre rapport de durabilité par un tout nouvel instrument de communication qui permettra dorénavant de documenter la responsabilité sociale de BIOG, NATURATA etc. avec la même transparence que les aspects écologiques de son engagement en faveur de la durabilité. Car pour nous, « bio » rime avec « équitable « .

En savoir plus sur le rapport du bien commun du groupe OIKOPOLIS