Actualités

Image: 25 ans BIOG , NATURATA , OIKOPOLIS

OIKOPOLIS : « Comme un phare dans le brouillard »

11.12.2014


« 25 ans des initiatives de mise sur le marché Luxembourgois des aliments biologiques » : un bon quart de siècle après la fondation de la coopérative des fermiers bio du Luxembourg (BIOG) et du détaillant spécialisé NATURATA Luxembourg, tout le réseau OIKOPOLIS fait la fête. Lors d‘une séance académique, les intervenants, dont les ministres Carole Dieschbourg (Environnement) et Fernand Etgen (Agriculture, Viticulture et Protection des consommateurs) et le professeur-conseiller Ueli Hurter en tant que conférencier invité ont unaniment salué le travail effectué par le groupe OIKOPOLIS.

L’expert suisse prôna le » modèle OIKOPOLIS « en le comparant à un phare dans un océan de théories et systèmes économiques. Ayant parcouru les mers tumultueuses et parfois brumeuses, le signal émis par ce phare serait autant clair que réconfortant : » terre, terre ! « Dans le mots de M Hurter, ce signal équivaut à une invitation à mettre le pied sur ces terres de l’économie communautaire, voire associative, qui s’applique déjà au sein du groupe OIKOPOLIS faisant de celui-ci » une espèce de laboratoire du futur «.

Photo: Se sont réjouis de l'anniversaire (de g. à dr.) : Marc Emering, Claude Turmes, Fernand Etgen, Carole Dieschbourg, Ueli Hurter, Änder Schanck, Roland Majerus, Tom Kass

Rapport détaillé de l'événement en langue allemande

Texte intégral de l'allocution de M. Ueli Hurter (all.)

Galerie d'images