Actualités

Image: Des lamelles de bois d'arolle dans la colonne centrale et un filtre avec des copeaux d'arolle sont des parties intégrantes du réacteur biologique à l'intérieur de la boîte climatique

Un climat de bien-être – sans courant électrique

12.6.2014


NATURATA Biobau le rend possible grâce à l’arolle


Celui qui veille à un habitat sain est bien avisé de recourir aux services de NATURATA Biobau – le magasin spécialisé en bio-construction et localisé dans l’OIKOPOLIS. Dans la boutique à Munsbach (à côté du Resto bio NATURATA), quatre expert(e)s en vente vous conseillent volontiers et de manière compétente en matière d’éco-construction et d’éco-rénovation. Les critères fondamentaux pour une construction en harmonie avec la nature sont une production en respect de l’environnement et un caractère inoffensif des matières pour la santé. On vise à un bon climat à l’intérieur des maisons comme à l’extérieur et un climat intérieur sain peut être généré sans électricité – grâce aux forces légendaires de l’arolle.

C’est quoi, l’arolle ?

Si un jour, vous avez vu le pin cembro (ou pin des Alpes) lors d’une randonnée en montagne, vous devez connaître la force vitale que cette espèce d’arbre porte en elle. Cette essence, aussi appelée l’arol(e), l’arolle, l’arve ou l’auvier est l’arbre symbolique de la haute montagne. Elle pousse sur les sols rocheux, résiste aux phénomènes climatiques les plus défavorables comme le gel, les avalanches et la neige mouillée, supporte bien l’ozone et même le dioxyde de soufre et résiste aux maladies végétales ainsi qu’aux infestations parasitaires.

Ce n’est donc pas étonnant que dans les régions alpines, le bois d’arolle qui est tellement résistant sert depuis toujours comme matériel de construction et est utilisé pour recouvrir les toits et les murs . Consciente de sa protection naturelle contre l’humidité, on en fabrique même des boîtes à pain qui protègent contre la formation de moisissures. Traditionnellement, les copeaux du bois d’arolle servent de remplissage d’oreillers.

Selon des études récentes, le bois d’arolle aurait une influence positive sur le sommeil. Les huiles essentielles contenues dans le bois agissent sur le système cardiovasculaire en harmonisant le rythme cardiaque et en augmentant ainsi le bien-être.

La boîte climatique fabriquée en bois d’ arolle

NATURATA Biobau offre une large gamme de produits fabriqués en bois d’arolle : des oreillers et coussins cervicaux rembourrés de copeaux d’arolle, des sprays d’huile essentielle d’arolle, des parfums d’ambiance pour la maison et une nouveauté mondiale qui s’est rajoutée récemment: la boîte climatique en bois d’arolle.

Elle remplace les climatisations conventionnelles qui sont des appareils électriques, considérés jusqu’à présent comme sources de pollution électromagnétique, de maux de têtes et de dioxide de carbone. La boîte climatique en arolle par contre fonctionne sans électricité, sans chimie et sans bruit.

Finies donc les retombées négatives sur la santé et l’environnement. En remplaçant ce dispositif énergivore et bourdonnant qu’était la climatisation électrique par une boîte climatique en arolle, on opte pour un système tout à fait naturel de purification, de lavage bioénergétique et d’humidification de l’air. L’air ambiant traité est ionisé et enrichi par les arômes discrèts mais efficaces du pin cembro le propolis, le cristal de roche et le silicium.


Cela vous semble compliqué ? Et bien, ce n’est pas le cas ! Pour comprendre le fonctionnement de la boîte climatique, il vous suffit de passer la voir au magasin: vous pouvez compter sur l’équipe du NATURATA Biobau pour vous fournir des explications supplémentaires. NATURATA Biobau est ouvert du mardi au samedi de 9hrs à 17hrs (fermé le lundi). Pour plus de détails en langue allemande, veuillez suivre le lien.

Photo de gauche : Laila Schanck, Kurt Bärtges et Christina Kuhn (d.g. à dr.) de l’équipe de NATURATA Biobau sont fiers de présenter la boîte climatique en arolle, une grande innovation en termes de climatisation d’ambiance revalorisant le savoir ancestral à la lumière des études scientifiques de nos jours.

Veuillez noter, que des jours d’action sont prévus chez NATURATA Biobau du du 17 au 28 juin. Ne manquez donc pas les offres spéciales sur les couettes en soie sauvage, en poil de chameau ou bien en Cachemire ,la peinture d’argile , les lasures pour bois et bien d’autres articles.