Actualités

Image: Green Award por l'équipe « durabilité » du groupe OIKOPOLIS

OIKOPOLIS: action distinguée en faveur de la durabilité

15.5.2014


En avril 2014, l’équipe « durabilité » du groupe OIKOPOLIS s’est vu décerné le prix « Green Team Award 2014 » (voir photo: Clemens Lageder, Peter Altmaier, Jeff Weydert - de g. à dr.). Ainsi, l’orientation générale du groupe OIKOPOLIS, axée autour de l’agriculture biologique, est de nouveau distinguée par l’initiative indépendant Green Works Luxembourg, la première distinction datant de l’année 2011, quand le groupe OIKOPOLIS avait reçu le Green Business Award.

Ces prix, de même que d’autres du même genre qu’OIKOPOLIS a obtenu le long des années, saluent un engagement de longue date touchant aux valeurs centrales du groupe. En effet, la durabilité en tant que voie commun de l’entreprise fait partie intégrale du réseau OIKOPOLIS comme le fait l’association des fermiers bio du Luxembourg (BIOG). C’est les exigences que celle-ci s’est fixées à elle-même qui forment la toile de fond de toutes les activités durables du groupe.

Dès sa fondation, le principe directeur de la BIOG et de toutes les initiatives se basant sur elle était une économie qui épargne les ressources et qui ait le souci de l’avenir, voire une perception mettant en avant l’interdépendance de l’homme avec son environnement naturel ainsi que social.

Perspectives à venir

Une fois de plus, cette position et les activités en découlantes ont été saluées par des experts indépendants. Le prix était attribué en fonction du vote de 50 grand dirigeants des secteurs différents tenant en compte tant les résultats actuels du développement durable chez OIKOPOLIS que les suites imminentes.

Ainsi, le vote du jury a allié la documentation analytique des empreintes carboniques chez OIKOPOLIS à partir de l’année 2008 et l‘implémentation d’une stratégie compensatoire en vue des émissions carboniques causées par les activités signées OIKOPOLIS à deux aspects qui nous tiennet à cœur chez OIKOPOLIS: les préparatifs du groupe en vue d’un bilan du bien commun et la participation imminente à un projet INTERREG de l’UE au sujet de la durabilité. Bien sûr, on vous tiendra au courant de ces projets le moment venu.


En savoir plus

... à propos du 1er rapport de durabilité du groupe OIKOPOLIS (article en François, version allemande du rapport à télécharger)

...à propos de la compensation carbonique du groupe OIKOPOLIS