Actualités

Image: Des produits signés BIOG au « forum » de la foire

Des produits signés BIOG au « forum » de la foire

24.9.2013


Cette année-ci, l’Oekofoire dévoile un tout nouveau « Forum », soit une plateforme pour la présentation d’exposés. Ce Forum qui se déroule dans le hall 8A, est une plateforme mise à disposition des exposants qui souhaitent donner un bref aperçu sur leurs activités, leurs services ou produits. Dans une petite demie-heure (questions du public inclues) les visiteurs de la foire pourrant s’informer d’une manière assez comprimée des différents sujets.

BIOG: la magie des pâtes bio

La BIOG se présente deux fois sur cette nouvelle scène. Le samedi, 29 septembre, à 17hrs30, Marc Emering, président de la coopérative des fermiers bio au Luxembourg, prendra la parole pour présenter un tout nouveau produit signé BIOG : les pâtes bio faites maison par sa propre ferme à Sprinkange. « Nai Lëtzebuerger Bio-Nudelen vun der Dudel-Magie Sàrl » est le titre de son exposé regroupant six sortes des pâtes différentes dont trois à base d’épeautre et troi avec de la semoule de blé dur. Le point fort de la gamme entière est que toutes ces sortes – des Spaetzle au Macaroni en passant par Radiatori, Rueschli, Hittchen et Hunnekroun – sont fabriquées à l’ancienne ne contenant que 70% de farine et 23% des œufs frais. Tout ça, bien entendu, en qualité bio testée. Ainsi, un goût pur et intense est garanti. Voilà l’explication du nom de la société productrice, dérivé du nom de la ferme « An Dudel » : c’est vraiment magique que produit la nouvelle s. à r.l.

Côté fromages: nouvelles d’une vieille connaissance

Le dernier jour de la foire, c’est à Volker Manz, gérant de la société BIOG, de tirer partie du « Forum » . Il entrera dans l’arène au nom d’un produit incontournable de la marque BIOG: la gamme de fromages bio « Éislécker Kéis » . A partir de 13hrs 30, M. Manz donnera un petit aperçu de l’histoire de production qui remonte à l’année 1989 donnant un bon exemple de la coopération entre la BIOG et un de ses membres, à savoir la ferme ardennoise Schanck-Haff à Hupperdange. Pendant de longues années, celle-ci disposait de l’unique laiterie bio au Grand-Duché développant plus d’une dizaine de produits différents à base du lait de vache thermisé et pasteurisé. Actuellement, une spécialisation est imminente: une fois ouverte la nouvelle beurrerie au Kass-Haff près de Rollange/Mersch, chacune des laiteries BIOG mettra l’accent sur une différente partie de la gamme de produits. Sans doute, l’OEKOFOIRE sera une bonne occasion pour en savoir plus.