Actualités

Image: NATURATA Belval

Inauguration de NATURATA Belval: félicitations et compliments

3.7.2013


Jamais deux sans trois – sous cette devise NATURATA SA avait placé son invitation à la cérémonie d’inauguration de son nouveau Bio-Marché à Belval. Après les succursales bien établies à Dudelange et Foetz, le nouveau magasin représente le troisième site de vente NATURATA au Minette Luxembourgeois.

« Durabilité, innovation, éthique et commerce équitable »

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture, Mme Lydia Mutsch, Bourgmestre de la Ville d’Esch, et Mme Françoise Hetto-Gaasch, Ministre des Classes Moyennes, prônaient le concept de NATURATA et son histoire de succès. Dans son allocution, Mme Mutsch désignait NATURATA comme la chaîne au Luxembourg, qui est « emblématique de durabilité, innovation, éthique et commerce équitable ».

Ont celebré l'ouverture officielle (d.g.à d.): Jos Houtman, Roland Majerus, Änder Schanck (conseil d’administration NATURATA SA), Lydia Mutsch (Bourgmestre de la Ville d‘Esch), Françoise Hetto-Gaasch (Ministre des Classes Moyennes), Jean Huss (Échevin d‘ Esch)

La Ministre, elle, s’avouait une fidèle cliente du premier magasin NATURATA au Rollingergrund à Luxembourg-Ville – d’où sa connaissance approfondie de « bon nombre de vos produits ». Après cette confession personnelle, elle félicita l’équipe autour d’Änder Schanck, pionnier de la nutrition biologique au Luxembourg, de son idéalisme qui allait de pair avec son esprit entrepreneurial. D’après la Ministre, c’est bien cette combinaison de qualités et la méthodologie en résultant, qui permet d’affronter des défis nouveaux. Le Ministère des Classes Moyennes recherche ses qualités dans sa clientèle cible.

Plaidoyer ministériel pour une bonne nutrition

Visant les consommateurs, Mme Hetto exprimait son souhait « que plus de gens réserveraient une bonne partie de leurs revenus pour la bonne nutrition », et ceci malgré le fait, qu’une importante part des moyens dont dispose un foyer luxembourgeois, est consommée par le coût du logement. Cependant, affirmait la Ministre, « il n’est pas normal qu’on investisse tout d’abord aux congés, aux loisirs et à la voiture, pour allouer le reste à notre propre alimentation. » Ni «, que des produits comme l’asperge ou les fraises aient le même prix pendant toute l’année. » A quoi contrastait la Ministre la gamme des produits proposés par NATURATA , soit des produits, qui sont bons pour nous-mêmes et pour l’environnement permettant à la fois au producteur d’obtenir une compensation équitable pour son travail.

Ainsi, le leitmotiv de NATURATA (« fair a kooperativ mat e Bio-Baueren », soit: solidaire a coopérant avec les fermiers bio) était mis en vedette par les politiciennes. Les deux se disaient charmées par l’ambiance moderne de la nouvelle succursale et par le fait qu’elle soit à faible consommation énergétique. C’est ainsi, que NATURATA Belval représente, d’après Mme la Ministre, « une formidable vitrine pour les produits bio de la région ».

Pour illuminer cette vitrine, on se sert des sources lumineuses naturelles dans la mesure du possible. Quand la lumière artificielle est inévitable, on opte pour des lampes à LED. Dans la salle de vente, éclairée par la lumière du jour, rendement énergétique et estétique vont de pair. Au même temps, la lumière naturelle et l’air fraîche augmentent la qualité du séjour à l’intérieur. Compte tenu de la gentillesse de nos collaborateurs et collaboratrices en vente, le climat qui règne à NATURATA Belval est donc agréable à tous égards. La gérante de succursale, Diana da Silva, et son équipe sont heureux d’accueillir habitué(e)s et nouveaux clients pendant les horaires d’ouverture.

NATURATA Belval
70, rue de Belval
L-4024 Esch-sur Alzette

Horaires d‘ouverture:
Lu – Ve: 9hrs00 – 19hrs00
Sam: 9hrs00 – 17hrs00

Pendant les heures d’ouverture du bio-marché, le client peut aussi se restaurer au Bio-Bistro implanté dans l’espace de vente. Le « bistro » est organisé en self-service et propose de la petite restauration de qualité, et naturellement 100% bio. Les clients peuvent choisir entre différents salades et sandwichs, autres snacks chauds et froids ou un plat du jour, en fonction du programme du Restaurant NATURATA à Munsbach. Tout est préparé sur place ou au restaurant NATURATA à Munsbach.