Actualités

Image: ..

Le Kass-Haff est en bonne voie

30.10.2012


Le projet « Kass-Haff s.à.r.l. », dont le groupe OIKOPOLIS participe via OIKOPOLIS Participations S.A., avance à grands pas. Depuis la pose de la première pierre officielle au mois de juin dernier, le projet de construction, situé à l’extérieur du village de Rollingen a avancé considérablement. Cet ensemble de bâtiments construits pour être fonctionnel et esthétique, développera un charme tout à fait particulier dû à son ossature bois et ses lignes de toit agréablement arrondis.

La grange, dont le rez-de-chaussée est déjà terminé, joue un rôle prédominant. En fait, elle intègre une bergerie qui sera le pôle d’attraction pour les enfants visitant la ferme. Grands et petits visiteurs seront accueillis dans des salles de classes spécialement conçues. Et c’est au premier étage de la grange où les architectes ont prévu ces salles. Ainsi, des séminaires ou tout autre événement autour de l’agriculture bio-dynamique pourra s'organiser dans ce cadre magnifique.

Quant à l’habitation de la famille, elle ne sera pas la seule maison résidentielle sur le terrain. A savoir, le bâtiment avoisinant hébergera non seulement une nouvelle filiale Naturata, amis aussi un appartement d’employé ainsi qu’un jardin d’enfants Steiner Waldorf. Cette construction dont la dalle est déjà fait, sera achevé jusqu’à fin d’année.

Même sous forme de société, le Kass-Haff reste fidèle à sa philosophie: Les gérants donnent préférence à la multiplicité des espèces, à la spécialisation sur un grand nombre de têtes d’une seule. Ils refusent aussi la monoculture des plantes. En participant à 10% des parts dans le « Kass-Haff », Oikopolis S.A. souhaite marquer son refus de l’agriculture industrialisée, sans oublier les 24 particuliers, qui avec l’acquisition de leurs parts, contribuent au financement des terrains sur lequel se réalise ce beau projet éco-biologique.