Actualités

Image: Le groupe OIKOPOLIS s’entraîne dans la lutte contre l’incendie

Le groupe OIKOPOLIS s’entraîne dans la lutte contre l’incendie

19.10.2012


Il est bien connu que, chez OIKOPOLIS, sécurité rime avec protection des employés. Sous le toit de l´entreprise située à Munsbach, tout près de l´autoroute A1 Luxembourg – Trèves, on décline la sécurité dans tous ses états. Et cette mission, on la prend au pied de la lettre, car les forces de sauvetage locales avaient déjà conseillé le groupe OIKOPOLOS dans la construction de ses fameux bâtiments à la toiture végétale qui, ensemble avec l´équipment photovoltaïque, attire l´attention de tout passant. Depuis lors, les relations entre le grossiste et détaillant des aliments bio et les forces de sauvetage n´ont jamais été coupées. Tout au contraire: la coopération s´est constamment amplifiée.

Surtout les formations internes dédiées à l´entraînement des employés dans la lutte anti-incendie ont grandi à tous égards. Jusqu´à présent, 120 employé(e)s du groupe OIKOPOLIS ont obtenu une initiation à la théorie et à la pratique de la protection contre les incendies. Ceci dans une demie-douzaine des cours de quatre heures dont les instructeurs étaient des pros du sauvetage. Rien que cette année, le groupe OIKOPOLIS a organisé 320 heures de formation interne au sujet de securité. Donc, il est à la pointe de la compétition nationale autour de ce sujet, position affirmée au contexte du dernier séminaire qui s´est tenu début octobre.

A cette occasion, Patrick Kolbusch, chargé de sécurité et de formation interne au sein de l´entreprise, pouvait saluer la présence de deux représentants de l´ENSIS – Ecole Nationale du Service d´Incendie et de Sauvetage à Niederfeulen, à savoir M Romain Folschette, préposé adjoint, et M Jeff Hengen, instructeur, ainsi que la présence du caissier général de la FNSP - Fédération Nationale des Corps de Sapeurs-Pompiers du Grand-Duché de Luxembourg. Lors de la délivrance des diplômes, M Claude Marson a souligné que l´engagement du groupe OIKOPOLIS dans la domaine de la lutte anti-incendie était exemplaire. Patrick Kolbusch, à son tour, a déjà prévu d´autres formations. Dans les mois à venir, des exercices avec les pompiers des communes hébergeant des biomarchés Naturata seront organisés pour les employés locaux. Donc, une chose est sûre et certaine: les questions de sécurité sont et resteront un centre d´intérêt du groupe OIKOPOLIS.