Actualités

Image: Espace bio sur la foire agricole

Foire agricole Ettelbruck, NATURATA et BIOG étaient présents.

11.7.2012


La foire agricole annuelle se déroulait cette année du 29 juin au 1 juillet à Ettelbruck et regroupait 190 exposants et plus de 30.000 visiteurs, ce qui fût de nouveau un succès considérable.

Dans l’enceinte de l’ »Espace Bio », qui a pu voir le jour grâce au soutien financier de l’ASTA, les visiteurs intéressés pouvaient s’informer sur un grand nombre de sujets intéressants de la filière bio. Le nouveau « Bio-Lëtzebuerg » se présentait ainsi au grand public en expliquant les règles et méthodes de certification de « Biolabel » et « Demeter Luxembourg ». A côté l’ »IBLA » présentait ses études scientifiques sur les légumineux et l’»Äppelhaus » proposait ses jus régionaux en dégustation.

L'Espace Bio en foto

L’Espace bio disposait d’un oratoire où se déroulaient des conférences et tables rondes le samedi et dimanche, avec des experts et acteurs de la filière. Ici étaient débattus les sujets tels la structure de l’agriculture biologique au Grand-Duché, la commercialisation des viandes bios et la viticulture biologique.

NATURATA était pour la première fois présente à la foire agricole avec un stand de 50 m2. S’y dégustaient les yaourts fraises et vanille de BIOG avec leurs nouvelles recettes. Un petit bistro était installé pour goûter le café BIOG, les nouvelles limonades « BIO-Frësch », les barres énergétiques BIOG et les produits de la pâtisserie « Scott »

BIOG, un habitué de la foire agricole, savait à nouveau convaincre les visiteurs avec la qualité de ses gaufres et ses fromages du Schanck-Haff.

Parmi les représentants politiques, dont particulièrement : Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de la famille, Monsieur Marco Schank, ministre délégué de l’environnement, ainsi que Monsieur Romain Schneider, ministre de l’agriculture, appréciaient les gros efforts fournis par les participants de l’Espace bio.