Actualités

Image: Legumineux à l'école privée St. Sophie

Légumineux à l'ecole

29.6.2012


Les élèves entre 9 et 11 ans de l’„Ecole Privée Notre-Dame Sainte-Sophie“, ont appris avec étonnement les avantages et multiples variétés des légumineux. D’habitude les haricots, pois et lentilles n’ont pas trop la côte chez les jeunes. BIOGROS, grossiste en produits biologiques, présentait ces produits dans le cadre d’un projet scolaire, en collaboration avec le gestionnaire du restaurant scolaire (Dussmann).

Les légumineux sont appréciés en tant que fournisseur de protéines et servent à remplacer les viandes. En plus ils se produisent sans ajout d’engrais et préparent les sols pour les cultures de céréales suivantes, en y déposant les nitrates nécessaires. Ce phénomène est exploité avec succès par l’agriculture biologique, qui se passe ainsi des engrais.

Le restaurant scolaire du « St. Sophie » sert régulièrement des aliments biologiques. Ces produits sont fournis par BIOGROS via « La Provençale » au restaurant. La coopération entre BIOGROS et LA PROVENCALE s’avère fructueuse et les restaurants l’utilisent de plus en plus pour intégrer le bio dans leurs repas.