Actualités

Image: Les fondateurs de la s.à.r.l. Kass-Haff

OIKOPOLIS Participations prend des parts dans la s.à r.l. Kass-Haff

8.5.2012


Nous suivons depuis quelques années les efforts déployés par Tom Kass et Anja Staudenmayer et les difficultés qu’ils rencontrent pour délocaliser leur ferme Demeter du petit village étroit de Rollingen. Via OIKOPOLIS, nous avions proposé une coopération de la BIOG pour une petite laiterie et de NATURATA pour un marché bio à la ferme dès le début du projet. Les plans et demandes d’autorisation ont été rédigés sur base de ces activités supplémentaires.

Lorsque nous avons appris au milieu de l'année dernière (2011) que le financement n’était plus garanti par les banques, nous avions offert des sécurités supplémentaires de notre groupe OIKOPOLIS. Les travaux de terrassement pouvaient ainsi quand même commencer avant l’expiration d’un délai pour les aides publiques en octobre dernier.

Afin de développer une forme de propriété d’avenir pour leur entreprise, Tom et Anja ont ensuite décidé de créer une société avec OIKOPOLIS-Participations (10 % des parts) et 24 autres particuliers. Cette société, « Kass-Haff s.à.r.l. », qui construira et exploitera la ferme a été créée le 6 janvier de cette année auprès du notaire Tholl de Mersch.