Actualités

Image: Visite chez la boulangerie Sander

NATURATA rende visite la boulangerie Sander à Saarbruck

14.3.2012


Depuis 2008, vous pouvez trouver dans toutes les filiales NATURATA du pain frais et des pâtisseries de la boulangerie Demeter Sander de Sarrebruck. Les responsables de NATURATA et les clients sont convaincus de la qualité et la saveur de ces produits ainsi que de l’authenticité des recettes.

A l’occasion de son emménagement dans une nouvelle boulangerie plus grande et dans le cadre de sa bonne collaboration avec NATURATA, Monsieur Sander a invité le personnel de NATURATA à une visite de ses locaux. C’est ainsi que le mercredi 29 février, des collaborateurs des six grandes filiales NATURATA se sont retrouvés dans sa boulangerie. Après la visite des locaux, Monsieur Sander a proposé aux collaborateurs de NATURATA un grand choix de produits à base de céréales complètes et de farines moulues.

Lorsque Monsieur Sander a repris une boulangerie à Sarrebruck il y a dix ans, il a d’emblée opté pour le bio. Il a réussi la conversion totale à la production biodynamique plus vite que généralement et ce, grâce à sa conviction qu’il décrit en ces termes : « Demeter est beaucoup plus difficile mais il a une histoire authentique ». Il utilise ainsi des ingrédients aussi naturels que possible et évite les additifs. Ses saumures sont sans lactose ni graisses animales, donc purement véganes. En raison du processus de fabrication artisanale, les pains ne sont pas aussi réguliers que les produits industriels. De petites différences n’influencent toutefois nullement la qualité du produit.

Huit boulangers formés travaillent actuellement dans sa boulangerie Demeter en périphérie de Sarrebruck. Les produits sont livrés à sa boulangerie du centre-ville et à toutes les filiales NATURATA, son plus gros client. Il prépare aussi des tartes, surtout à la saison des fraises, et approvisionne une dizaine de petites boutiques bios de la Sarre. Le mois dernier, il a étendu sa clientèle de cinq nouveaux magasins.