Actualités

Image: BNN

Les pesticides contaminent notre environnement

3.1.2012


Suivant des informations en provenance du « Bundesverband Naturkost Naturwaren Herstellung und Handel (BNN) » (Traduit: Association fédérale des produits naturels, de production biologique et du commerce) Lien, l’utilisation systématique de pesticides dans agriculture conventionnelle complique la production sans résidus de produits.

Kirsten Arp du « BNN », qui procède aux analyses des fruits et légumes, constate que les apports en provenance de l’agriculture conventionnelle avoisinante occasionnent de plus en plus de soucis en production biologique.

Suivant une étude publiée par « UFZ » une foule de produits chimiques ont été trouvés dans l’eau de quatre grands fleuves européens. Les pesticides décelés sont utilisés en agriculture conventionnelle et étaient présentes en quantités, ne pouvant pas exclure des répercussions sur des organismes vivants. En agriculture bio l’utilisation de tous ces produits est interdite.

BIOGROS est depuis 2008 membre du « BNN-Monitoring » parce que ce système permet, une communication rapide et traçable d’informations sujettes aux contaminations, entre les entreprises membres. En général BIOGROS n’a jamais de problèmes avec ses fournisseurs habituels, l’adhésion au « BNN » accorde une garantie supplémentaire.

Les pesticides sont néfastes pour l'environnement.