Actualités

Image: La fraude bio de l'Italie

Prise de position au sujet de » produits bio Italiens »

9.12.2011


Meldung von bio-markt.info am 12.12.2011 zum Bio-Betrug aus Italien

La direction OIKOPOLIS le 13.12.2011
_______________________________
Notre prise de position au sujet de » produits bio Italiens »

Les médias nous informent actuellement d’un nouveau scandale autour de produits biologiques en provenance de l’Italie. Selon ces informations, d’importantes quantités d’aliments conventionnels auraient été déclarés et certifiés de provenance bio. Concernés sont des produits commercialisés par trois sociétés : Sunny Island, Sona et Bioecoitalia.

Les sociétés du groupe OIKOPOLIS, NATURATA et BIOGROS, n’ont jamais eu de relations commerciales avec les trois sociétés précitées. Ceci concerne aussi nos fournisseurs, qui nous affirment qu’aucun lien n’existe entre leurs produits et les produits des trois sociétés incriminées.

Notre philosophie de qualité commerciale nous a toujours guidé vers des relations commerciales durables et basés sur des relations personnelles et à long terme avec nos partenaires et fournisseurs. Ces efforts sont accompagnés par les contrôles des instances officielles européennes ainsi que par les fédérations des producteurs biologiques.

Simultanément nous faisons partie d’un organisme indépendant de surveillance qui regroupe 26 grossistes d’aliments bio. Ici les produits sont systématiquement analysés au niveau de résidus pesticides, les résultats sont communiqués entre les membres avec citation des fournisseurs concernés. Ceci permet, la découverte de résidus ainsi que d’éventuels mélanges avec des récoltes conventionnelles et l’élimination des charges concernées.

Nous allons observer avec grand soin l’évolution de ce dossier criminel et en cas de nouvelles substantielles, les communiquer à cet endroit.

La direction OIKOPOLIS le 9.12.2011