Actualités

Image: Petra Kühne

La viande est encore une chose prestigieuse

25.11.2011


Il y a quelques jours, Dr. Petra Kühne du groupe de recherche sur l’alimentation humaine, Bad Vilbel, rendait visite à l’OIKOPOLIS. Elle partageait ses formidables connaissances sur l’alimentation et ses répercussions physiologiques sur le corps et l’esprit. Les auditeurs nombreux recevaient lors de la conférence des nouvelles idées sur la consommation de viande. Elle analysait notre besoin ancestral, surtout auprès de la gente masculine, de manger de la viande. Elle a décrit la problématique d’une simple baisse de production animalière dû à d’une production respectant les besoins des animaux. Sur le fond de la diminution des ressources alimentaires, elle suggère de manière progressive et distractive, de donner à notre alimentation une orientation végétarienne.

Le lendemain elle dirigeait une table de travail très intéressante sur les différentes structures des protéines. Il existe une multitude de protéines différentes, tel les dynamiques et statiques, ou des protéines cellulaires, globulaires, de mouvement, immunitaires, de signalisation; qui remplissent toutes leur fonction dans le corps. Pour terminer les participants posaient leurs questions sur l’alimentation en cas de diabète, intolérance à la lactose ou gluten, ainsi que sur la problématique du cholestérol.

Pour terminer, un repas bio et convivial fût proposé au restaurant NATURATA, avec ou sans viande, suivant les préférences de chacun.