Actualités

Image: Miha Pogacnik à l'inauguration des halls "Wallenborn"

Inauguration des nouveaux halls de BIOGROS le 28 octobre 2011

31.10.2011


BIOGROS se prépare pour le marché croissant des produits bio dans le commerce et la gastronomie.

Malgré la crise économique, le secteur des produits biologiques est en pleine expansion. Moins connues sont les répercussions de cette tendance, sur le conditionnement et la commercialisation de ces produits. Le grossiste BIOGROS, faisant partie de BIOG et du groupe OIKOPOLIS, a fait des investissements importants ces derniers mois pour satisfaire la demande croissante du secteur.
Ceci devint possible après la location d’un nouveau hall situé à 500 mètres du centre OIKOPLOLIS. Un premier investissement de 1,55 millions d’euros était nécessaire pour y installer et améliorer les capacités de stockage et d’emballages. Un deuxième investissement de 450.000 euros à l’endroit où BIOGROS exerçait ses activités jusqu’alors, servit à l’installation d’une production de produits alimentaires dits de quatrième et cinquième gamme.

Le vendredi 28 octobre 2011, en présence du Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures Marco Schank et du Ministre de l’Agriculture Romain Schneider, ces installations et localités furent inaugurées. Cette inauguration était accompagnée musicalement par l’ambassadeur culturel de Slovénie, Miha Pogacnik, musicien et violoniste de renommée internationale.

Bildergalerie der Einweihungsfeier

]Lire la suite au communiqué de presse