Actualités

Image: Présentation de 10 années OIKOPOLIS et la nouvelle Vision

L'anniversaire : Dix années OIKOPOLIS

20.7.2011


Il y a exactement dix ans que le premier bâtiment du centre de commercialisation bio OIKOPOLIS a Munsbach a ouvert ses portes, à l’initiative de l’association agricole BIOG. De ce temps là, le dirigeant d’OIKOPOLIS Änder Schanck et son équipe, en présence du ministre de l’environnement d’alors Charles Goerens et du ministre de l’agriculture Fernand Boden, pouvaient envisager l’avenir avec assurance.

Aujourd’hui, les espoirs ont été dépassés; les entreprises du groupe OIKOPOLIS (BIOG, BIOGROS, NATURATA, OEKImmO) occupent près de 170 personnes. Pour fêter l’événement, les collaborateurs, les actionnaires d’OIKOPOLIS Participations et les membres de BIOG ont été invités.

Après un aperçu historique illustré, quelques collaborateurs ont présenté la vision du groupe OIKOPOLIS, formulée a l’issue d’un processus qui a duré un an et auquel ont participé des membres du personnel, des actionnaires et des membres de l’association agricole BIOG, sous la direction experte du conseil d’entreprises Raymond di Ronco. Cette vision pourra servir de guide pour accompagner un développement durable du groupe dans l’esprit des fondateurs, tenue par un grand nombre de collaborateurs participants.

Plus de 130 personnes étaient venus au restaurant NATURATA pour fêter les 10 ans d’OIKOPOLIS avec gâteau d’anniversaire et vin d’honneur.

La Vision de OIKOPOLIS