Actualités

Image: Atelier Bauckhof sur les produits sans gluten

Les ateliers sans gluten

24.6.2011


Les intolérants au gluten ont eu l'occasion ces jours-ci de participer à un atelier organisé par la NATURATA. Jeudi le 16 juin se tenait au préalable un séminaire sur la maladie cœliaque à l'intention des collaborateurs de NATURATA, et au soir, des personnes atteintes ou des personnes de leur entourage ont pu s'inscrire à l'atelier Bauckhof d'Uli Rueben.

Au fil des deux ateliers, les participants ont eu des informations plus approfondies sur cette maladie, qui se caractérise par une réaction immunitaire du corps au gluten. Le gluten ou autrement dit le mélange de protéines est contenu dans les céréales les plus utilisées dans nos régions. Par le croisement pendant des millénaires p. ex. de blé pour trouver des sortes plus productives en protéines, la composition de la plante a changée. Cette sélection biaise peut à long terme engendrer des allergies.

L'entreprise de produits bio Bauckhof a une solution. Avec ses mélanges de farines bien combinés, elle donne les gâteaux et pains sans gluten une acceptance même par les non-concernés. Beaucoup de ces mélanges de farine ont aussitôt été essayés par les participants. Des brownies (petits gâteaux au chocolat), des différents préparations de pains à secouer ou des tartes aux fruits furent très appréciés. A remarquer aussi les flocons d'avoine sans gluten. Les participants ont pu constater la grande simplicité d'utilisation et ils ont pu faire connaissance et échanger leurs expériences.

Enfin, le responsable de l'atelier Bauckhof, M. Uli Rueben, distribuait à chaque participant un sachet plein d'informations et de mélanges de produits sans gluten.

Photos de l'atelier la soirée avec clients

Photo de l'atelier avec les collaborateurs de NATURATA