Actualités

Image: Semaine bio au Vitarium

Rapport "Bio est Cool" - une exposition de la BIOG au Vitarium

9.5.2011


En coopération avec LUXLAIT, BIOG a organisé une première semaine thématique au Vitarium à Roost du 04.04 au 13.04.11. L’exposition “Bio est Cool" fut développée spécialement par l’agence publicitaire OIKO Consulting à cet effet.

Galerie d'images

L‘exposition se composait de la série d’affiches “notre avenir le BIO", deux affiches au sujet du lait bio luxembourgeois et beaucoup de matériel didactique tels une vitrine sur le travail des vers de terre et une étable laitière moderne en miniature.

Beaucoup de visiteurs privés, surtout des classes d’écoles et des membres de maisons de relais, passaient pendant les neuf jours aux stands de la BIOG. Un tiers des visiteurs s’était déplacé uniquement pour visiter cette exposition BIO.

L’on voyait des enfants couchés sous la maquette d’une vache avec l’intention de la traire, d’autres jouaient avec la ferme miniaturisée, l’exposition éveillait les sens des jeunes visiteurs et tous étaient fort ouverts aux explications autour de l’agriculture biologique ainsi qu’au thème de la production de lait bio. Beaucoup affirmaient connaitre déjà le lait bio. La dégustation des yaourts bio était une plaine réussite. Surtout les yaourts à la vanille étaient fortement prônés et trouvés meilleurs que les yaourts conventionnels. Les cadeaux surpris offerts par BIOG ont enthousiasmés les petits.

Une interview de la radio DNR avec Änder Schanck le 3.4.2011, une soirée du 6.4.2011 organisé par BIOG, IBLA et Luxait, ainsi qu’un séminaire le jour après avec comme sujet la production laitière–bio arrondissaient cette semaine au VITARIUM.

Film de la semaine bio fait par Nordliicht TV