Actualités

Image: Green Business Award Year 2011

OIKOPOLIS gagne le prix Greenworks Business Award pour l'année 2011

1.4.2011


Le groupe OIKOPOLIS gagne le “Green Business Award” of the year 2011!

Lors du premier « Luxembourg Green Business Summit », ce jeudi 31 mars, le groupe OIKOPOLIS a remporté le « Green Business Award » de l’année 2011. Cet événement a été organisé par GreenWorks, division du Groupe Farvest, qui depuis 2000 organise les différentes distinctions (HR, IT, Finance Management et Marketing) dont l’objectif est une aide aux projets modernes afin de relier des entreprises ayant des affinités similaires.

Plus de 620 décideurs locaux et internationaux étaient inscrits à cette conférence « Luxembourg Green Business Summit », le carrefour des acteurs des entreprises vertes. Elle s’est ouverte sur un discours de Marco Schank, Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, qui est revenu principalement sur l’importance de lutter pour la protection de l’environnement pour les pays membres de l’UE. Robert G. Eccles, Professeur de management à la très prestigieuse Harvard Business School, a poursuivi cette conférence par un exposé sur le thème de l’integrated reporting, qui vise à intégrer des CSR metrics dans le reporting financier des entreprises. Ensuite Elisabeth Didier, Directrice du Développement durable du Groupe PPR, s’est exprimée sur le sujet des politiques RSE dans les sociétés et sur l’application de ce type de politiques au sein de PPR. Iris Van der Veken, Chair de Global Compact Network Belgium, est finalement intervenue en tant que représentante du Pacte Mondial des Nations Unies (UN Global Compact).

Cette conférence s’est conclue par la cérémonie des 1er Luxembourg Green Business Awards, qui ont récompensé à travers de 13 prix les sociétés locales impliquées dans le développement durable. Le Jury s’est composé de 52 gérants de firmes luxembourgeoises. Ils ont choisit les lauréats pour les Green Advisory Award, Green Energy Award, Green Product Award, Green Recycling Award etc. Liste de catégories et lauréats

Le groupe OIKOPOLIS a gagné le prix prestigieux « Green Business Award of the year 2011 » parmi les 14 autres candidats dans cette catégorie. Lors des remerciements du Directeur de l OIKOPOLS, Änder Schanck a su mettre le point. « OIKOPOLIS n’a pas été créé avec le but de gain économique, mais l’intention initiale était de commercialiser les produits de l’agriculture biologique. Quoique c’est une démarche prioritairement écologique elle reste aussi certainement durable. »

Entre autres, notre partenaire renommé « Etika, Initiativ fir Alternativ Finanzéierung asbl », a été récompensé avec le « Green Finance Award » ce qui montre que ses activités prennent petit à petit place dans le débat public.

Notre candidature