Actualités

Image: Bio-Agrar-Preis 2010

Remise du - BIO-Agrar-Präiss 2010 -

25.11.2010


Le 16 novembre 2010, Romain Schneider, Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a remis le « BIO-Agrar-Präiss 2010 » à l’exploitation biologique de la famille Mathieu de Derenbach. Une « mention spéciale » a été décernée à Monsieur Keiser de la Toodlermillen de Tadler.

Le « Naturhaff » pratique l’agriculture biologique depuis 2006. 46 des 121 hectares de la ferme sont exploités selon les modalités d’un contrat de biodiversité. La sensibilisation du grand public illustrent les efforts pour le compte de la biodiversité. www.naturhaff.lu

Une mention spéciale est décernée au producteur BIOG Monsieur Amand Keiser Plus de la Toodlermillen. Les efforts de Monsieur Keiser dans le domaine de la protection de l’eau et de la biodiversité sont particulièrement appréciés par le jury.

Le « BIO-Agrar-Präis », décerné pour la première fois en 2009, vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique, dont le but est de soutenir activement le développement de l’agriculture biologique au Luxembourg.