Actualités

Image: Matinée d'études offert par Interlycées

NATURATA appuye les activités d'Interlycées

17.11.2010


Le mardi 16 novembre a eu lieu la matinée d’études d’Interlycées „Economie sociale et solidaire » à la salle des fête de l’Athénée, Luxembourg-Ville.

Sous l’épigraphe, «Les Décideurs de Demain à la rencontre des Décideurs d’Aujourd’hui», InterLycées rassemble des élèves des cycles de spécialisation de l’enseignement secondaire du Luxembourg, d’Arlon, de Thionville et de Longwy pour dépeindre d’une manière responsable, l’aménagement futur de grands espaces sociaux économiques et réfléchir sur les conséquences des protectionnismes nationaux et des patriotismes économiques.

Cette matinée d’Études a été tenue par Monsieur Romain Schneider, Ministère de l’Économie et du Commerce Extérieur, Département de l’Economie Solidaire et Madame Sybille Mertens, Professeur en gestion des entreprises sociales à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège, membre du Centre d’Economie Sociale (ULg) et du réseau européen EMES.

NATURATA et BIOGROS soutiennent les valeurs d’Interlycées et sont intéressés à promouvoir une information adéquate aux jeunes afin de leur faciliter une prise de position à responsabilité sociale. C’est ainsi que BIOGROS a offert les rafraîchissements à la pause de la conférence et le Restaurant NATURATA a offert le déjeuner lors du débat à midi.