Actualités

Image: Petra Kühne à l'OIKOPOLIS

La recherche nutritionnelle avec Petra Kühne

28.10.2010


Une alimentation saine – de nos jours, laquelle doit-on recommander ? Cette question préoccupe Petra Kühne, docteur en nutrition de Bad Vilbel, qui a tenu une conférence sur ce thème à OIKOPOLIS. Le sujet ainsi que son parler agréable et intelligible ont attiré un grand nombre d’auditeurs à Munsbach.

Au cours de sa conférence, elle a décrit les différentes tendances actuelles de la nutrition. Le régime pauvre en glucides (régime low-carb), le régime pauvre en protéines (alimentation méditerranéenne) ou le régime pauvre en matières grasses représentent des opinions répandues qui promettent toutes une perte de poids et une bonne santé. Petra Kühne a conclu toutes ses considérations par le constat que toutes les composantes de l’alimentation sont importantes pour la santé. Selon ses préférences en ce qui concerne les matières grasses, les protéines ou glucides, il appartient à chacun d'établir la combinaison exacte de son alimentation. Les éléments essentiels d’une alimentation saine seraient notamment une consommation régulière de légumes, qui est prescrite dans chaque type de régime, l’observation d’une bonne qualité de l’alimentation (des aliments complets et naturels, qui contiennent peu d’additifs, etc.) et une faible consommation de produits « plaisir ».

La conférence de Petra Kühne, directrice et présidente de "Arbeitskreis für Ernährungsforschung" (la commission sur la recherche nutritionnelle), excite la curiosité et pousse à réfléchir sur ses propres habitudes alimentaires et sur la nutrition de l’humanité de demain.

Voir photos

Informations supplémentaires: Veräin fir biologesch-dynamesch Landwirtschaft Lëtzebuerg asbl.
13, Parc d'Activité Syrdall
L - 5365 Munsbach
Tel: 26 15 33 80
Fax: 26 15 33 81
E-Mail: demeter@pt.lu
www.demeter.lu