Actualités

Image: Gauffrettes en coeur BIOG

Mmmmmhhh ... avec de l'épeautre luxembourgeois BIOG

1.10.2010


Le but principal de la Coopération des Agriculteurs biologiques du Luxembourg (BIOG) et du grossiste BIOGROS est le développement de l’agriculture biologique dans la région. A l’aide des gaufres BIOG, on peut aisément illustrer comment cela devient possible avec l’aide de partenaires spécialisés :

L’ingrédient principal des gaufres BIOG est l’épeautre cultivé et récolté par les agriculteurs BIOG du Luxembourg. L’étape suivante consiste en la mouture des grains, afin de les transformer en farine ayant de bonnes caractéristiques de panification. Ce travail est assuré par le moulin Dörrwies dans la Sarre toute proche. La farine est ensuite acheminée vers notre boulangerie de gaufres Freja Food, près de Liège. BIOGROS à Munsbach se fait alors à son tour livrer chaque semaine des gaufres BIOG toutes fraiches, et qui sont ensuite distribuées aux différents points de vente du Luxembourg.

L’agriculture bio, un processus de fabrication méticuleux et une coopération équitable rendent possible la fabrication de ce produit délicieux.

Gauffres BIOG