Actualités

Image: OIKOPOLIS Insight

NOTRE COMMUNICATION : UNE NOUVELLE ORIENTATION

4.5.2009


Avril 2009

Dans les mois qui viennent apparaîtront, pour encadrer les activités OIKOPOLIS, diverses sources de communications nouvelles ou rénovées. En voici un bref aperçu:

NATURATA-Info

NATURATA-News, qui a changée son apparence au fil des années, continuera à paraître régulièrement sous l’enseigne NATURATA-Info Ces informations vont se concentrer sur les produits bio et s’adressent en priorité au consommateur.

www.oikopolis.lu

En ce moment l’ensemble des pages internet du groupe OIKOPOLIS est en phase de révision.

OIKOPOLIS e-news

Un bulletin-courriel diffusera tous les mois les toutes dernières nouvelles du monde bio à Luxembourg et de nos entreprises.

OIKOPOLIS Insight

OIKOPOLIS Insight focalise l’attention sur les nouvelles et développements au sein des entreprises du groupe Oikopolis. Savez-vous par exemple qu’entre-temps nous avons plus de 140 collaborateurs? Nous tenons à vous présenter les femmes et les hommes qui, tout au long de la chaîne des valeurs ajoutées, contribuent à ce que les produits biologiques soient cultivés, transformés, emballés, transportés, stockés, vendus et finalement présentés sous forme d’un délicieux repas au restaurant de NATURATA. Le nom de OIKOPOLIS est devenu entre-temps plus qu’un point de services et de vente situé à Munsbach. Au cours des 20 années écoulées nous avons appris que l’agriculture écologique ne pourra progresser que si elle est intégrée dans l’économie moderne dans laquelle la division du travail est la règle. Les entreprises fondées dans le sillage de l’association agricole BIOG assurent des tâches diverses sur la voie de la création de valeurs ajoutées et se trouvent unies au sein de OIKOPOLIS Participations S.A.

OIKOPOLIS Insight se doit de réserver de l’espace pour la discussion critique des sujets de l’actualité sociale et politique. La présente édition traite de la crise financière et économique, qui devrait nous inciter – oh combien – à réfléchir et à chercher des alternatives aux méthodes économiques actuelles.

Nous espérons que ces sujets sauront retenir votre attention.

Änder Schank